1/Un petit massage doudou ?
L’huile de coco est un ingrédient incontournable des massages réussis et appréciés.
100% naturelle :
Directement extraite de la noix de coco, l’huile de coco était déjà utilisée il y 4000 ans avant Jésus Christ par les Indiens qui s’en servaient comme produit de bien -être. Son extraction se réalise en broyant la chair de la noix de coco. Le liquide naturel va alors subir une phase de fermentation. Il est aussi possible de faire sécher la chair pour ensuite la presser. Alors si vous êtes, vous aussi pressé pourquoi hésiter plus longtemps à connaître en couple le bien-être d’un massage à l’huile de coco? C’est plus facile à deux !
Effet garanti :
Non seulement la caresse de l’huile est relaxante (surtout si la main qui masse est douce !), mais elle a aussi le mérite d’assouplir efficacement les muscles. La présence en grande quantité d’acide permet à la peau d’être nourrie et hydratée en profondeur. Il paraîtrait même que son action ralentirait l’effet de rides sur la peau. Tous les types de peaux, peaux sèches, peaux grasse, peaux sensibles (peau de vache s’abstenir !) apprécieront les bienfaits de l’huile de coco vierge. Et noix de coco sur le gâteau, elle est riche en acides gras et en vitamines !
100% détente :
Un massage à l’huile de coco, permettra de relâcher les tensions accumulées dans les muscles et viendra à bout des nœuds dus au stress. En choisissant de l’huile de coco pure, ces résultats seront optimisés, la relaxation sera maximale et l’hydratation absolue.
Exotique à souhait :
Pour plus d’exotisme, vous pouvez aussi mélanger l’huile de coco vierge avec de l’huile parfumée de monoï ou de l’huile de coprah. Avec un massage à l’huile de coco, le voyage dans les Dom se poursuit avec douceur pour des heures de plaisir et de relaxation.
2/Un cocktail d’amour créole !
Côté boisson, il va falloir assurer pour votre premier repas aux chandelles avec votre « masibol*». Il ne suffit pas d’être amoureux, il faut entretenir la flamme sinon, les chandelles ne serviront à rien ! Alors quoi de mieux qu’un petit cocktail des îles avec les produits phares des DOM ! Comment ça, vous ne savez pas comment faire alors que vous vivez sous un « piékoko*» ?Allez, on ne va pas vous laisser « ababa*» dans votre « chimiz*» à palmiers, on va gentiment vous donner quelques ingrédients typiques pour réussir votre cocktail d’amour !
Voici la recette du Ti-punch
Le ti-punch, ou ti-ponch est une boisson souvent servie lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais et dont les ingrédients sont issus du terroir naturellement ! A servir à votre « zom*» avec modération si vous ne voulez pas que la soirée finisse trop tôt en « wonflé*».
Ingrédients :
Un fond de sucre de canne ou de sirop batterie,
Un doigt de « wonm » blanc à au moins 50°
Un zeste de citron vert : Traditionnellement on utilise de petits citrons verts, peu juteux mais en Guadeloupe, on prend des petits citrons moins amers de la famille des limes.
Recette :
Attention, le ti-punch se prépare très lentement car le secret de sa réussite vient du fait d’avoir pris le temps dans les préparations préliminaires (un peu comme en amour !). Il faut donc passer un certain temps à bien mélanger le citron et le sucre, avant d'y ajouter délicatement le rhum. A ce moment très spécial, certains ajoutent une goutte d'eau, de façon à bien mouiller le sucre afin de l’aider à recueillir tout l'arôme du citron vert.
Et si vous voulez épater votre « masibol », il y a des gestes à bien faire (comme en amour !) : ne surtout pas écraser le citron au pilon. Il vous faut apprendre le « pressé-lâché ». Pour cela, coupez le citron en 4 et pressez chaque quart entre vos doigts puis lâchez-le dans le verre ! Le nec plus ultra sera de mélanger votre cocktail avec un « bois-lélé », une petite branche d’arbrisseau qui forme une sorte d’hélice à trois branches.
Le tour est joué. Le « zom » est hypnotisé !
Lexique :
piékoko cocotier
masibol : amoureux
ababa : imbécile
chimiz: chemise
zom : homme
wonflé : ronflement
wonm :rhum