Yaka dansé !
Ce n’est pas le tout d’avoir réussi à obtenir un rendez-vous avec une beauté des îles, avouons-le, avec LA Perle de Basse-Terre, il va falloir maintenant que vous soyez brillant et au point pour cette soirée. Vous avez décidé d’emmener votre conquête dans une soirée dansante, très bon choix, mais est-ce que vous vous y connaissez en musique Guadeloupéenne ? Allez, on vous excuse et on vous donne quelques informations pour que votre soirée soit réussie et plus si affinités ! Déjà, nous supposons que vous avez l’intention de danser en couple ? Alors vous aurez le choix entre la biguine et le zouk, deux danses à deux au rythme entraînant. D’ailleurs si vous avez déjà le béguin, la biguine est faite pour vous car leur origine étymologique est commune. Pour le zouk, ce n’est pas difficile : « y’a qu’à zouker » comme le disait la chanson. Ne faites pas de grands yeux, vous connaissez forcement le zouk qui a fait son apparition en métropole grâce aux groupes Kassav’, Zouk Machine et Francky Vincent. Et oui, ce même Francky pour qui tout est bon dans le fruit de la passion :
https://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts
Et si vous voulez assurer, demandez au DJ de vous passer le plus gros succès du zouk, c’est-à-dire Maldon, une chanson interprétée par les chanteuses de Zouk Machine.
https://www.youtube.com/watch?v=BPdrGOFXzGA
Avec Francky Vincent et Zouk Machine on reste dans la danse rythmée, mais si vous cherchez quelque chose de plus sensuel, et bien optez pour le zouk-love qui se caractérise par un rythme plus lent. Restez bien collé et serré à votre partenaire et dansez au son de KOLE SERE qui a quand même été disque d’or en France métropolitaine (plus de 500 000 exemplaires vendus en France)
https://www.youtube.com/watch?v=-valtePLiHk
Autant dire qu’avec cette musique entrainante et balançante vous êtes sûr de faire un hit !